nlPopup
Service client
Comment Prendre Soin de Vos Sacs à Main de Créateurs – Nos Trucs et Astuces les plus importants

Comment Prendre Soin de Vos Sacs à Main de Créateurs – Nos Trucs et Astuces les plus importants

Avant d'utiliser votre sac à main de créateur pour la toute première fois, nous vous conseillons de lire nos trucs et astuces pour être sûre que votre pièce de créateur bénéficie de tous les soins dont elle a besoin et reste toujours aussi belle très longtemps.

Étape 1 : Traitez Votre Sac à Main de Créateur

Avant de le sortir pour la première fois, vous devriez traiter votre sac à main pour qu'il résiste à l'eau et aux salissures. Les bombes, lotions et crèmes protectrices peuvent être achetées à des prix raisonnables et devraient être appliquées toutes les six semaines pour que l'effet absorbant reste intact. Lors de l'application du produit de protection, le mieux est l'ennemi du bien, car si vous en mettez trop, il peut abîmer le cuir plus que vous ne le pensez. Au lieu d'utiliser un fort dosage, utilisez-en plutôt moins et appliquez-le plus souvent.

Vous devriez toujours entreposer votre sac à main dans un sac anti-poussière car autrement, si vous le stockez par exemple dans un sac en plastique ou tout autre matériau imperméable, l'humidité peut être piégée dans le sac et détruire le matériau de votre sac à main.

Étape 2 : Comment nettoyer vos sacs à main en cuir

Si votre sac à main en cuir venait à avoir pris l'humidité d'une façon ou d'une autre, des taches d'eau se formeront rapidement. Dans ce cas, tamponnez votre sac à main de créateur avec des serviettes en papier pour qu'elles absorbent l'humidité du cuir. Évitez les rayons UV et la chaleur car ces facteurs peuvent provoquer une altération de la qualité du cuir. Ne posez jamais votre sac en cuir sur une source de chaleur car cela risque de créer des déformations sur le sac ou de sécher le cuir et de provoquer des cassures.

Si une tache est apparue sur votre précieux sac de créateur, ne paniquez pas – il y a quelques moyens de s'en débarrasser. Essayez d'effacer la tache avec une éponge de nettoyage spéciale ou avec une gomme conçue pour les articles en cuir. Avant d'utiliser l'un ou l'autre de ces moyens, essayez-les à un endroit discret de votre sac pour constater les effets du produit sur le matériau en cuir.

ALe solvant pour vernis à ongle est à proscrire absolument pour nettoyer votre sac à main ou vous débarrasser de taches. Cette solution est très agressive et les produits chimiques peuvent finir par faire plus de mal que de bien. Les produit chimiques appliqué peuvent non seulement élargir la tache mais aussi entièrement détruire le cuir.

Étape 3 : Comment Prendre Soin des Différents Types de Cuir

Différents types de cuirs nécessitent différentes méthodes de nettoyage :

Cuir Souple

Pour les cuirs souples, utilisez une lotion de traitement spéciale pour que le cuir reste souple et élastique. Cette lotion fait en plus écran contre la lumière UV et protège donc le sac du blanchiment. Vous pouvez encore utiliser une crème au lieu d'une lotion. Elle a le même effet mais, comme le nom l'indique, la crème est moins liquide et donc plus facile à appliquer. Mais souvenez-vous que vous ne devez jamais appliquer une quantité excessive de l'un ou l'autre produit. Si vous en utilisez trop, des taches peuvent apparaître, car le cuir ressemble beaucoup à la peau humaine et ne peut absorber qu'une certaine quantité de liquide. Le surplus restera à la surface du cuir et pourra même tacher vos vêtements.

Cuir Pleine Fleur

SLes cuir suède, velours ou nubuck appartiennent tous aux cuirs pleine fleur. Ces types de cuir sont particulièrement sensibles et ont besoin de soins spéciaux. Faites donc en sorte de protéger vos sacs à main en cuir pleine fleur avec une bombe protectrice toutes les six semaines. Pour nettoyer le sac, utilisez une brosse plutôt qu'une crème.

Les petites taches et salissures légères peuvent être facilement éliminées. Pour les taches plus importantes, utilisez plutôt une gomme spéciale pour le cuir pleine fleur.

Veuillez noter : Vous ne devriez jamais utiliser de l'eau et du savon pour nettoyer un sac à main en cuir pleine fleur. L'eau et le cuir ne font en général pas bon ménage et utiliser cette méthode peut aggraver les taches.

Cuir Verni

Les sacs à main en cuir verni demande très peu de soins. Vous n'avez pas besoin de les traiter avec une bombe ou une crème car le cuir lui-même est très résistant et n'a besoin d'aucun soin particulier. La raison principale en est que le cuir véritable est caché derrière une couche brillante. C'est pourquoi, dans ce cas, la graisse n'aura pas d'effet bénéfique autre que d'enduire vainement la surface du sac. In most cases, a wet cloth will suffice in getting rid of stains or soils.

Il convient de prendre les plus grandes précautions possibles pour le rangement d'un sac en cuir verni car le cuir verni a tendance à volontiers aspirer les autres couleurs. Veuillez toujours entreposer votre sac à main dans son sac anti-poussière et ne le placez jamais à proximité de textiles ou vêtements colorés différemment afin d'éviter le transfert.

Toile

Les sacs à main en toile ne font pas exactement partie de la catégorie des sacs à main en cuir mais doivent cependant être entretenus avec soin. Le coton dont les sacs à main en toile sont faits est très robuste. Néanmoins, si vous découvrez une tache sur votre sac en toile, les remèdes maison conventionnels tels qu'une éponge humide ou du savon doux peuvent être utilisés pour la nettoyer.