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Service client
Foire aux questions
  1. Mon compte

    • Qui peut commander chez Fashionette ?

      Nos clients doivent avoir au moins 18 ans et vivre dans l'UE pour commander sur notre Boutique en Ligne. Nous ne livrons que les particuliers.

    • J'ai oublié mon mot de passe, que puis-je faire ?

      Si vous avez oublié votre mot de passe, nous pouvons vous en envoyer un nouveau par courrier électronique. Veuillez cliquer le lien suivant pour obtenir votre   nouveau mot de passe

    • Comment puis-je supprimer mon compte chez Fashionette ?

      Vous pouvez fermer votre compte par courrier électronique ou postal à :

      Fashionette GmbH
      Grafenberger Allee 295
      40237 Düsseldorf

      service@fashionette.de

    • Comment le compte client fonctionne-t-il ?

      Vous pouvez créer un compte client en quelques minutes. Vous avez seulement besoin d'une adresse électronique valable et d'un mot de passe. Votre compte client vous permet de voir les commandes en cours et clôturées et de visualiser ou modifier vos données.
      Pour votre propre sécurité, nous vous conseillons de toujours changer vos données vous-mêmes. Pour toutes questions, veuillez contacter notre service client. Notre équipe sera heureuse de vous aider.

    • Mes données personnelles sont-elles en sécurité ? 

      Notre boutique en ligne est certifiée Veri Sign. Ce certificat prouve notre identité et notre légitimité. Vos données client et de commande sont exclusivement soumises par cryptage SSL. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration sur la protection de la vie privée.

  2. Commande / Livraison

    • Comment commander chez Fashionette ?

      1. Sélectionnez un article
      2. Mettez l'article dans votre panier et entrez le code de votre bon (si vous en avez un)
      3. Entrez votre adresse de facturation et (si différente) votre adresse de livraison
      4. Ajoutez les données de paiement
      5. Après avoir ajouté vos données de paiement, veuillez cliquer sur le bouton « Ok, continuer »
      6. Vérifiez votre commande et terminez-la avec le bouton « Acheter maintenant »
      Une fois votre commande clôturée, un courrier électronique de confirmation est envoyé à l'adresse électronique que vous avez fournie.
      Si vous ne recevez pas de courrier électronique de confirmation, veuillez vérifier votre courrier indésirable ou contacter notre équipe du service client.

    • Combien de temps dure la livraison de ma commande ?

      Si vous passez votre commande un jour ouvrable avant 15h30 (CET), nous expédions votre commande le jour même. Nous livrons avec UPS, la livraison peut prendre entre 3 à 5 jours ouvrables.

    • Une seconde tentative de livraison de ma commande est-elle possible ?

      Si nous ne pouvons pas vous rencontrer personnellement lors de la livraison de la commande, notre prestataire UPS essaiera encore une fois de vous rencontrer. Si nous n'arrivons pas à livrer votre commande la deuxième fois, vous recevrez une notre vous informant de la livraison manquée et pourrez appeler notre prestataire UPS. Ce n'est qu'à cette étape que la troisième et dernière tentative de livraison de la commande aura lieu.

    • Est-il possible de procéder en personne à l'enlèvement de ma commande ?

      Nous expédions vos articles par l'intermédiaire d'un fournisseur logistique externe, il ne vous est donc pas possible de venir récupérer votre commande.

    • Que signifie le statut de votre commande dans mon compte client ?

      Cette information montre l'évolution de votre commande.
      Mixte : Votre commande est traitée
      Terminée : Votre commande est complètement traitée
      Clôturée : Votre commande nous a été renvoyée et correctement remboursée
      Annulée : Votre commande n'a pas pu être expédiée. Veuillez consulter votre boîte de réception électronique pour plus d'informations

  3. Paiement

    • Quand la valeur de ma commande est-elle facturée ?

      Nous facturons votre commande généralement immédiatement après l'expédition.

    • Les prix indiqués comprennent-ils la TVA ?

      Oui, tous nos prix comprennent la TVA (varie selon les pays).

    • Quels modes de paiement proposez-vous ?

      Nos clients peuvent choisir entre les modes de paiement suivants :

      - carte de crédit (Master Card, VISA, American Express)

      - Card Bleu

      - Paypal

      - Virement immédiat

      - saisie d'un chèque-cadeau

    • Qu'est-ce que le code de vérification de carte CVV/ CVC ?

      Sur votre carte VISA ou Mastercard le numéro test de la carte est composé des trois derniers chiffres sur la ligne de signature au dos de votre carte de crédit.
      Sur une carte American Express, vous trouverez le nombre à quatre chiffres de vérification de la carte sur le recto.

    • Que se passe-t-il en cas de retard de paiement ?

      Si vous ne payez pas dans les temps, vous recevrez un rappel amical par courrier électronique. Nous ne facturerons pas à nouveau votre carte de crédit avant que vous ayez transféré la somme due ou demandé que nous débitions à nouveau votre carte. Les frais administratifs seront prélevés sur votre carte de crédit.

    • Quand vais-je être remboursé(e) suite au renvoi de mon colis ?

      Après avoir reçu votre colis, nous vous remboursons l'argent sur votre compte.

  4. Retour et annulation de commande

    • Qui est responsable en cas de dommages sur mon produit ?

      Avant de réclamer un dommage sur le(s) articles(s) commandé(s), veuillez vérifier si le dommage est un signe d'usure ou si c'est un défaut de qualité. Fashionette rejette toute responsabilité pour les dommages qui témoignent d'une utilisation normale. Les cuirs fins et sensibles peuvent montrer des traces d'usure plus rapidement que des types de cuir plus résistants, particulièrement sur la poignée ou au-dessous. Si votre sac à main montre des signes d'une qualité inférieure, veuillez contacter notre équipe du service client. Nous essaierons de faire réparer votre produit par un spécialiste. Ce service gratuit en général peut prendre jusqu'à quelques semaines.
      Les défauts peuvent être des coutures, clous, poches ou poignées lâches. Les fermetures éclairs et les parties métalliques de votre sac peuvent se réparer assez facilement tant que la marque de votre article offre ce service.

    • Je n'aime pas mon sac, puis-je le renvoyer ?

      Bien sûr, vous pouvez ! Dans un délai de 30 jours, vous pouvez nous retourner votre commande sans fournir aucune raison. Le retour doit être envoyé à :

      Fashionette GmbH,
      c/o BFS Baur Fulfillment Solutions GmbH
      Michael-Dechant-Straße 200
      D-96260 Weismain
      Germany

    • Comment puis-je renvoyer mes articles ?

      Veuillez renvoyer vos articles à Fashionette au tarif économique. Dans ce cas, le retour est à vos frais. Veuillez utiliser le formulaire de retour et l'étiquette d'adresse fournis.

    • Puis-je échanger ma commande ?

      Si votre article ne ressemble pas à ce que vous espériez, (s'il n'a pas la bonne dimension, une couleur différente etc.), veuillez nous le retourner. Il n'est pas possible d'échanger votre article contre un autre. Veuillez passer une nouvelle commande afin que nous vous livrions le bon article.

    • Ai-je un droit de retrait chez Fashionette ?

      Oui, vous avez ce droit. Vous pouvez résilier votre contrat dans un délai de 30 jours sans fournir de raison. Veuillez écrire votre résiliation par courrier électronique, poste ou fax. En outre, vous pouvez résilier ce contrat en renvoyant l'article commandé. Veuillez trouver plus d'informations concernant notre droit de rétractation dans nos conditions générales. Veuillez adresser votre résiliation à :

      Fashionette GmbH
      Grafenberger Allee 295
      40237 Düsseldorf

      Germany
      E-Mail: service@fashionette.de

      Si nous avons déjà débité votre carte de crédit ou votre compte, nous vous rembourserons bien entendu le plus rapidement possible.

    • Que se passe-t-il si j’ai retiré l’étiquette d’identité Fashionette ?

      Vous pouvez retourner vos articles commandés uniquement à condition que la carte d'identité se trouve toujours sur le produit. Les articles ne doivent pas avoir été utilisés et doivent nous parvenir dans les délais impartis pour les biens retournés.

  5. Bons d'achat

    • Comment dois-je utiliser mon bon d'achat ?

      Saisissez le code de votre bon d'achat dans le champ correspondant de votre panier et cliquez sur « utiliser le bon d'achat". La valeur de votre bon d'achat sera déduite automatiquement de votre commande.

    • Puis-je acheter des bons d'achat chez Fashionette ?

      Fashionette ne propose pas de chèques cadeaux pour le moment.

  6. Lettre d'information

    • Qu'est-ce que la lettre d'information ?

      Dans notre lettre d'information, nous vous informons de nos produits et tendances - ce service est bien entendu gratuit

    • Quels sont les avantages de notre lettre d’information ?

      En souscrivant à notre lettre d'information, vous recevrez les informations les plus récentes au sujet de nos produits et promotions. Ainsi, vous pourrez réserver votre article favori avant que quiconque puisse le voir.

    • Comme puis-je souscrire à la lettre d'information ?

      Vous pouvez souscrire à notre lettre d'information par l'intermédiaire de notre « enregistrement pour la lettre d'information » (sur notre page d'accueil) avec votre adresse électronique. Par ailleurs, vous pouvez souscrire dans votre compte en choisissant « souscription générale » sous « mes lettres d'information » dans les réglages client.

    • Comment annuler mon abonnement à la lettre d'information ?

      Si vous souhaitez vous désabonner de la lettre d'information, veuillez nous informer par courrier électronique à service@fashionette.de ou utiliser le lien de désabonnement à la fin de la lettre d'information.

  7. Autres questions

    • J'aimerais avoir un produit spécial

      Veuillez nous envoyer vos souhaits pour notre boutique en ligne par courrier électronique. Nous demanderons à notre département achat s'il est possible d'ajouter les sacs que vous proposez à notre ligne de produits.

    • Hier mon sac préféré était encore en ligne, aujourd'hui il n'est plus là. Est-ce que cela signifie qu'il est déjà épuisé ?

      Malheureusement oui. Le nombre d'articles varie pour chaque produit. Nous disposons parfois d'une toute petite quantité d'articles. Si le prix de votre sac favori a diminué, il est possible qu'il ait été liquidé très rapidement. Tous les sacs affichés dans notre boutique en ligne sont disponibles.

    • Recevez-vous des livraisons ultérieures des articles épuisés ?

      Veuillez nous contacter au cas où vous souhaiteriez savoir si un certain article va être à nouveau disponible. Si vous avez souscrit à notre lettre d'information, nous vous informerons immédiatement de tous nos nouveaux articles dans la boutique.