Vous pouvez effectuer une recherche par créateur, couleur, style, etc., par ex. :
  • "pochette noire"
  • "cabas michael kors"
  • "sac à bandoulière"
  • ...
Catégories :
Produits :
afficher tous les articles

fashionette utilise ses propres cookies ainsi que ceux de tiers afin de vous assurer le meilleur service possible. En continuant à utiliser notre site vous consentez à l’utilisation des cookies. Fermer

X

Conseils d'entretien

~
Comment entretenir les sacs de créateurs – nos conseils et astuces essentiels
Avant d'utiliser votre nouveau sac à main et tout au long de son utilisation, vous devez respecter quelques principes pour pouvoir profiter aussi longtemps que possible de votre accessoire favori. Nous avons répertorié ici pour vous les conseils et astuces essentielles pour l'entretien de votre sac.
Les étapes principales

Traitement préventif avec un spray imperméabilisant

Nous vous recommandons d'imperméabiliser tous vos sacs en cuir. Cette protection optimale contre la pluie et l'humidité les préserve de la formation de taches ingrates. Pour ce faire, il existe des sprays imperméabilisants efficaces même à prix modiques. Néanmoins, pour que l'effet du traitement se prolonge dans la durée, il est essentiel de renouveler l'imperméabilisation toutes les six semaines. La règle en la matière est « moins c'est plus ! » Trop d'entretien peut endommager le cuir à long terme. Préférez donc utiliser le spray avec modération, mais plus souvent.

À propos, saviez-vous que de l'humidité peut aussi se former dans les sacs en plastique ? Pour une conservation optimale de votre sac à main, rangez-le toujours dans la pochette en tissu fournie avec. De plus, veillez à ne pas exposer votre sac à main aux sources de lumière ou de chaleur extrêmes (y compris la lumière du soleil) et à le protéger des écrasements et des frottements.

Nettoyage des sacs à main

Si toutefois votre sac à main devient humide et des taches d'eau se forment, évitez à tout prix la lumière UV et la chaleur du chauffage. La lumière UV décolore le cuir et altère sa qualité, quant à la chaleur du chauffage, elle peut entraîner des cassures ou des déformations du cuir. La meilleure méthode de séchage consiste à remplir le sac en cuir de papier et le laisser sécher au grand air.

En cas de tache sur un sac de créateurs, le mot d'ordre est le suivant : pas de panique ! Le plus souvent, il existe un moyen simple de la retirer. Afin de préserver le sac autant que faire se peut, tentez en premier lieu de diluer la tache avec une éponge spéciale ou une gomme pour cuir. Veuillez tester au préalable l'accessoire de nettoyage sur un endroit caché pour être sûre qu'il convient à votre sac à main.

Ne pas oublier : en matière de nettoyage de sacs, le dissolvant est no-go absolu ! Si vous utilisez cette substance agressive dans le doute, vous ne ferez qu'augmenter inutilement le dégât et pouvez endommager le cuir durablement.

L'entretien des différents types de cuir
Les sacs à main sont tous différents et chaque type de cuir a ses exigences particulières. Il est donc logique que chaque cuir demande un soin spécifique. Découvrez en un clin d'œil les meilleures astuces.
Le cuir lisse

Le cuir lisse désigne tous les types de cuir dont le côté fleur est travaillé. Il existe un nombre infini de cuirs lisses. Pour certains, la fleur naturelle est encore visible tandis que les autres sont tout simplement lisses.

Pour une protection et un entretien parfaits du cuir lisse de votre sac à main, nous vous recommandons d'utiliser un lait d'entretien spécial. Le cuir conservera longtemps sa souplesse et le sac à main sera protégé de toute décoloration par un filtre UV. L'autre solution consiste à appliquer une crème nourrissante, qui comme un lait, protège le cuir et le rend doux. La différence réside simplement dans la consistance.

À noter pour ces deux produits : toujours utiliser avec parcimonie ! Un surdosage peut déclencher la formation de taches ingrates, car le cuir sature et n'absorbe plus le soin. La crème risque même de tacher vos vêtements.

Le daim

Le daim désigne des cuirs poncés qui se distinguent par une texture veloutée et un toucher agréable et chaleureux. Le cuir sauvage, le cuir velours et le nubuck en font partie. Les daims sont particulièrement fragiles et requièrent un soin doux spécifique. En conséquence, n'utilisez que des produits spécialement conçus pour les daims comme les mousses, sprays et lotions. De plus, nous vous recommandons de brosser régulièrement le cuir avec une brosse spéciale cuir pour pallier aux surfaces lisses. Comme pour les autres cuirs, l'imperméabilisation est de mise toutes les six semaines.

Les petites taches et les salissures légères disparaissent facilement au brossage. Les grosses taches nécessitent en revanche l'utilisation d'une gomme spéciale pour nubuck ou cuir velours. L'eau est le No-Go absolu de l'entretien du daim ! Veuillez ne jamais nettoyer votre sac en daim avec de l'eau et du savon – cela ne ferait qu'accentuer les taches.

Le cuir verni

Le cuir verni est un cuir fleur très brillant dont la surface a été vernie ou recouverte d'un film poli brillant. Le cuir bénéficie donc d'une protection optimale. C'est pourquoi de tous les sacs en cuir, les sacs à main en cuir vernis sont les moins exigeants en termes d'entretien. Vous pouvez donc renoncer aux laits nourrissants, crèmes et graisses l'esprit serein. Pour venir à bout des taches ou de l'eau, un chiffon humide suffit.

En matière de stockage, la précaution est cependant de mise, car d'une part le cuir verni est sensible aux éraflures et d'autre part, il pompe littéralement les substances étrangères. Afin donc d'éviter que votre sac à main verni ne se teinte, veillez à ne pas le mettre en contact avec d'autres sacs à main pendant une longue période.

Canevas

Bien que n'appartenant pas à la catégorie cuir, les sacs en canevas ne requièrent pas moins d'attention. Constitué de toile de coton rigide, ce matériau en réalité très résistant n'échappe cependant pas aux éventuelles taches ou éclaboussures d'eau. En général, les produits d'entretien conventionnels sont efficaces contre une salissure sur un sac en canevas brut. Une éponge humide et un savon doux suffisent pour faire disparaitre totalement les taches.

Astuce : Si vous souhaitez un sac à main particulièrement résistant, optez pour un sac canevas recouvert d'un film PU. Non seulement hydrofuge, il tiendra aussi tête aux taches !

Notre promesse
Une livraison rapide : En 2 ou 3 jours de travail seulement !
30 jours de réflexion pour vous et votre nouveau sac !
Bien sûr toujours sans frais de port ni de retour !
Sécurité de paiement et d'expédition
Loading ...