Vous pouvez effectuer une recherche par créateur, couleur, style, etc., par ex. :
  • "pochette noire"
  • "cabas michael kors"
  • "sac à bandoulière"
  • ...
Catégories :
Produits :
afficher tous les articles

CONSEILS DE NETTOYAGE POUR CHAUSSURES


Imperméabilisation

Vous venez de recevoir vos nouvelles chaussures et souhaitez les porter sans plus attendre ? Cet entrain nous réjouit ! Nous vous invitons toutefois à imperméabiliser vos chaussures au préalable. Elles seront ainsi protégées des salissures, et leurs couleurs préservées. Les chaussures affrontent constamment la chaleur, l'humidité, la saleté et les frottements. Leur imperméabilisation régulière crée un film protecteur durable sur la chaussure. En fonction du type de cuir, il existe différents produits d'entretien spécialement conçus pour vos chaussures. Lorsque vous achetez un produit imperméabilisant, veillez donc à prendre celui adapté à vos chaussures. Une fois imperméabilisées, vos chaussures préférées sont prêtes à être portées !

Nettoyage

Des taches peuvent bien sûr apparaître avec le temps et un usage régulier. Point d'inquiétude toutefois, voici nos conseils. En fonction du cuir, un accessoire, tel qu'une brosse, un chiffon de polissage, une gomme à daim, une éponge ou une gomme soft, est nécessaire pour nettoyer les chaussures. Traitez avec une mousse ou une lotion nettoyante les zones tachées selon les instructions. En cas d'odeurs désagréables, vous pouvez utiliser un désodorisant pour chaussures.
Nous vous présentons ci-dessous chaque étape de l'imperméabilisation et du nettoyage avec des images. Nous vous souhaitons de vivre de belles aventures avec vos chaussures préférées!

Nettoyer des chaussures en daim

Le daim se caractérise principalement par un aspect rêche et une texture douce. Les petites taches peuvent par conséquent être traitées comme suit:
étape 1: frottez d'abord la tache avec une brosse pour daim;
étape 2: si la tache reste visible, utilisez la lotion de bambou en la vaporisant sur la tache à une distance d'environ 30 cm;
étape 3: laissez la lotion pénétrer et sécher, puis brossez à nouveau la zone tachée;
étape 4: après le séchage, une gomme à daim vous permet par un frottement délicat dans le sens opposé des fibres de retrouver l'aspect naturel du daim.

Nettoyer des chaussures en cuir lisse

Le cuir lisse existe en une version légèrement grainée et une autre à aspect fin. Les taches et la poussière sont retirées du cuir lisse avec des produits doux, qui protègent la chaussure:
étape 1: appliquez généreusement la mousse nettoyante douce sur un chiffon de polissage à passer sur les taches;
étape 2: vaporisez la lotion de bambou sur les taches résistantes;
étape 3: pour humidifier durablement le cuir et l'entretenir, utilisez une crème neutre et incolore pour cuir.

Nettoyer des chaussures en similicuir

Le similicuir a le même aspect que le cuir lisse, son entretien et nettoyage sont simples. Enlevez les taches à l'aide d'un chiffon en microfibre légèrement humidifié. Utilisez sinon une mousse nettoyante douce:
étape 1: appliquez généreusement la mousse nettoyante sur un chiffon de polissage;
étape 2: pour les taches sur la semelle extérieure, appliquez un nettoyant Midsole Cleaner avec un chiffon de polissage;
étape 3: enfin, une imperméabilisation durable et régulière est nécessaire et pertinente.

Nettoyer des chaussures vernies

Le cuir verni se caractérise par sa brillance. La couche de verni protège efficacement les chaussures. Si elles ont malgré cela été tachées, elles peuvent facilement être nettoyées:
étape 1: appliquez généreusement une mousse nettoyante douce à l'aide d'un chiffon de polissage sur les zones à nettoyer;
étape 2: pour les taches résistantes, utilisez une lotion de bambou;
étape 3: rangez vos chaussures en cuir verni dans leur housse afin de les protéger au mieux.

Nettoyer des chaussures en toile

La toile de ces chaussures est composée d'un tissu en coton dont la structure est résistante. Traitez les taches et salissures de la façon suivante:
étape 1: vaporisez généreusement la lotion de bambou sur les salissures;
étape 2: frottez les salissures avec un chiffon de polissage;
étape 3: afin de prévenir d'autres taches, utilisez régulièrement un produit imperméabilisant durable.